La Chiropraxie

La chiropraxie est une discipline de santé manuelle visant le diagnostic, le traitement, et la prévention des troubles de l'appareil neuro-musculo-squelettique. En détectant les subluxations (déséquilibre entre la santé physique, émotionelle et chimique) du corps, le chiropracteur va réaliser un traitement par ajustement visant à rétablir la bonne conduction neurologique du patient.

Ces interférences au niveau du système nerveux ne créent pas forcément de douleur. C'est pour cela que la prévention a un intérêt majeur, pour éviter l'apparition de gênes.

Les chiropracteurs sont le plus souvent consultés pour :

• maux de tête,

• douleurs lombaires,

• sciatiques,

• douleurs aux cervicales

• problèmes d'épaules

• etc ...

La chiropraxie est reconnue et légalisée en France depuis mars 2002. Un chiropracteur est donc enregistré auprès de l'Agence Régional de Santé (ARS) et dispose donc d'un numéro ADELI.

Le diplôme est délivré par l'Institut Franco Européenne de Chiropraxie (IFEC), seule école française de Chiropraxie. De plus nous ne cessons jamais de nous former en continuant les séminaires.

DSC_0322.JPG

Pour qui?

Sportifs

La chiropraxie permet d'éliminer les douleurs mais aussi d'optimiser la récupération. Elle permet aux sportifs d'être à leurs capacités maximales.

NourRisson

Tout comme les adultes les bébés ont besoin d'une bonne conduction nerveuse pour assurer leurs croissances. Les chiropracteurs sont habilités a ajuster les bébés n'exerçant évidemment pas la même force et les mêmes ajustements.

Femme enceinte

La grossesse est un grand chamboulement dans le corps d'une femme. Elle nécessite donc son plus haut potentiel pour accueillir cette nouvelle vie. Le chiropracteur adapte donc les ajustements pour aider au mieux la femme enceinte.

Enfants

Les enfants n'ont pas terminé leurs croissances, c'est pour cela qu'il est important que leurs systèmes nerveux n'aient aucune interférence. De plus leurs activités sportives, l'école, les jeux vidéos etc, ont des répercussions biomécaniques.

Chiropraxie pour qui

Adultes

A tout âge les adultes peuvent ressentir douleurs ou gênes, les empêchant de profiter de la vie pleinement. Il se peut aussi qu'aucune douleur ne soit présente, il n'empêche que les mauvaises postures au travail ou dans la vie quotidienne peuvent entraîner des légers blocages qui vont s'empirer de jour en jour.

Seniors

L'arthrose n'est pas synonyme de douleurs. Cependant l'enraidissement de l'articulation progressive a des répercussions sur les ligaments et muscles alentours peuvent engendrer des douleurs. Il n'y a pas de traitement contre l'arthrose cependant le chiropracteur peut redonner de la mobilité aux articulations et ainsi rétablir le bon équilibre du corps.

chiropraxie pour qui 2